Contact 02 99 43 16 30  

Récréation, Marionnettes

Mercredi 28, jeudi 29, vendredi 30 décembre à 15h. Gouter offert à l’issu du spectacle.

Compagnie Angel’Monnerais

Choisissez votre séance, 28, 29  ou 30 décembre  et achetez vos billets
ci-dessous :

 

  recreation-ones-frida

Une heure de fantaisies et de ravissements, sans raisons, gratuitement, juste pour le plaisir. Il paraît qu’au final, un « message » se lit en filigrane : celui de l’amitié ou celui de la créativité… Peut-être ! En tout cas nous voulions, pour cette création, emprunter les chemins raccourcis du cœur.

Une gageure, celle de tenir notre public  en haleine – sans texte – grâce au langage de l’émotion seule. La marionnette a ceci de particulier qu’elle est sans défense, sans calcul et peut donc sans peine s’inviter dans nos univers intimes. Poésie minimaliste qui éveille le cœur des poètes en herbe, et réchauffe celui des grands !

« Et si nous levions l’ancre qui tient notre navire loin des mers ? » dit le poète. C’est à ce voyage qu’invite ce spectacle. Il met en scène acteurs de bois et  acteurs vivants. Une coopération à vue s’installe entre eux, et conduit  jusqu’aux limites du réel, là où naît la poésie. Une poésie tendre qui dévoile, sur la pointe du cœur,  le trop plein de leurs  jours.

Tout se passe dans une rue  : on y joue de l’accordéon et du violon, on s’y dispute et on s’y perd, on vend des roses et du rire, on y danse et on y pleure, mais les murs gris savent se parer des formes  du rêve – une question de regard. Mathias, romantique–violoniste-hongrois, Frédo, accordéoniste-Gavroche , Onésime, l’enfant du soleil, Frida la belle, nous donnent rendez-vous… rue des étoiles !

Un spectacle assurément familial !

 

Distribution :

Jade Monnerais,

Hervé Monnerais.

tout Public à partir de 3 ans • 1 h

TARIFS : A et 5€ à partir du 3ème membre d’une même famille.

 

Coordonnées

La Grange Théâtre
Le Beaumont Férard, 35134 Thourie
02 99 43 16 30
Contact