Contact 02 99 43 16 30  

1 juil : Atelier de fabrication de lanternes

Autour de la Nuit des Contes

animé par François Monnet

Inspiré par les traditions de lanternes processionnaires japonaises et chinoises, François Monnet a développé ces lanternes/marionnettes géantes pour des parades de rues, des spectacles ou des événements nocturnes.

De cet univers onirique jaillissent une flore ou un bestiaire imaginaire : des soleils, des lunes, des bateaux, des personnages… Il peut être installé dans des arbres, sur l’eau, dans toute sorte de sites naturels grâce à sa légèreté. Mais l’usage principal que nous en faisons apparaît lors de déambulations. Si cet univers magique prend vie essentiellement pendant la nuit, il est aussi saisissant dans la lumière du jour.

Les matériaux de base sont le papier et l’osier. Des bougies ou des éclairages LED spéciaux font vivre par leur flamme vivante ce bestiaire imaginaire. Ces lanternes peuvent être des objets portés très haut, suspendus, de grands masques ou des accessoires…

Nous proposons cet atelier aux groupes (scolaires et centres de loisirs), mercredi 1er juillet. Pour toute information : nous contacter.

Coordonnées

La Grange Théâtre
Le Beaumont Férard, 35134 Thourie
02 99 43 16 30
Contact