Contact 02 99 43 16 30  

9 nov : Théâtre et discussion

À l’ombre du Menez-Bré

Compagnie Vis Comica

Avez-vous entendu ce que fait l’homme à l’homme ? Derrière le clown Zol, il y a un homme qui se livre, s’expose et interroge notre capacité à accepter l’autre et ses différences.

Noir salle, la musique et la voix de Marthe Vassallo nous invite, lors d’un travelling vidéo à faire une balade sur les routes de la campagne bretonne. Nous partons à vrai dire, à l’assaut de la colline du Menez Bré…
Les notes s’estompent au lointain, les images s’éloignent.

Un homme s’interroge sur le fait de venir témoigner ici ce soir, après toutes ces années ! Pour qui, pourquoi, comment… ?

Paul Tison

Dire, raconter la complexité de se découvrir homosexuel, de se cacher des années en essayant de se fondre dans ce tissu social et familial d’une petite ville rurale à l’ombre de cette colline. Faire entendre le parcours de découvrir « sa différence », d’apprendre à l’accueillir pour pouvoir aspirer au bonheur comme tout le monde.

Le clown comme un sauveur apparaît. Zol, lui peut tout dire ! Dire les traumatismes laissés par la peur, la violence de la rumeur, les mots blessants… Zol, nouveau compagnon de vie, par cette confidence assumée, accompagne le pansage des blessures laissées à cet homme qui se livre et interroge notre capacité à accepter l’autre et ses différences.

Solo de et avec : Paul Tison
Dramaturgie & direction jeu : Nathalie Tarlet
Vidéo : Doris Streibl
Lumière : Thibaut Galmiche
Son : Klaus Löhmann
Musiques : « Nebaon » du groupe Bugel Koar
Textes de Paul Tison, chanson de Marthe Vassallo, extraits des « Petites comédies rurales » de Roland Fichet
Production : Cie Vis Comica

Samedi 9 novembre à 20h30.
Tout public.
Le spectacle sera suivi d’une discussion en présence de l’artiste, accompagné d’une association LGBT.

Vente de billets en ligne

Coordonnées

La Grange Théâtre
Le Beaumont Férard, 35134 Thourie
02 99 43 16 30
Contact