Contact 02 99 43 16 30  

9 nov : Théâtre et discussion, cie Vis Comica

À l’ombre du Menez-Bré

Avez-vous entendu ce que fait l’homme à l’homme ? Derrière le clown Zol, il y a un homme qui se livre, s’expose et interroge notre capacité à accepter l’autre et ses différences.

Un homme s’interroge sur le fait de venir témoigner ici ce soir, après toutes ces années ! Pour qui, pourquoi, comment… ?

Dire, raconter la complexité de se découvrir homosexuel, de se cacher des années en essayant de se fondre dans ce tissu social et familial d’une petite ville rurale à l’ombre de cette colline. Faire entendre le parcours de découvrir « sa différence », d’apprendre à l’accueillir pour pouvoir aspirer au bonheur comme tout le monde.

Paul Tison

Le clown comme un sauveur apparaît. Zol, lui peut tout dire ! Dire les traumatismes laissés par la peur, la violence de la rumeur, les mots blessants… Zol, nouveau compagnon de vie, par cette confidence assumée, accompagne le pansage des blessures laissées à cet homme qui se livre et interroge notre capacité à accepter l’autre et ses différences.

Solo de et avec : Paul Tison
Dramaturgie & direction jeu : Nathalie Tarlet
Vidéo : Doris Streibl
Lumière : Thibaut Galmiche
Son : Klaus Löhmann
Musiques : « Nebaon » du groupe Bugel Koar
Textes de Paul Tison, chanson de Marthe Vassallo, extraits des « Petites comédies rurales » de Roland Fichet
Production : Cie Vis Comica

Samedi 9 novembre à 20h30.
Tout public.
Le spectacle sera suivi d’une discussion en présence de l’artiste, accompagné de deux bénévoles de l’association LGBT le Refuge.

Extrait de « À l’ombre du Menez-Bré »

Réservation en ligne

Vente de billets en ligne

Venir en covoiturage

Coordonnées

La Grange Théâtre
Le Beaumont Férard, 35134 Thourie
02 99 43 16 30
Contact