Contact  02 99 43 16 30 -

samedi 20 oct à 20h30 : Duo Burlesque

 « La Méthode Fowley » avec  Pierre BONNAUD et Catherine MACE.
Compagnie  Wonder Foule.

© : Peter Aprahamian

La Méthode Fowley,
Constance Fowley est professeure de chant d’origine britannique. Guindée et excentrique, elle évoque Mary Poppins aussi bien que Tatie Danièle. Le public est sa chorale, le chant : sa mission. Jacques est l’assistant et le plus grand fan de Miss Fowley. De fil en aiguille, ils embarquent le public dans un cours de chant interactif et délirant, avec pour objectif d’atteindre l’harmonie collective. Une véritable chorale publique, une écriture ciselée, des personnages clownesques, des séquences de chant collectif, des exploits burlesques, des catastrophes hilarantes, le tout saupoudré d’une poignante humanité.
C’est la Méthode Fowley.

Pierre BONNAUD et Catherine MACE : composition et interprétation
Jean LUCAS : co-écriture, mise en scène

Tout
public
Tarif : A

Vente de billets en ligne

 

Photo : Peter Aprahamian

Les Comédiens
Après avoir travaillé en tant qu’animateur radio (Canal B, Rennes), Pierre Bonnaud co-fonde la Compagnie Qualité Street et crée « Les Champions du Bien » (2000) et « La Fleur au Fusil » (2004) totalisant 800 représentations en rue et salle. Il officie régulièrement lors de couvertures événementielles en tant que Mr Loyal, ou dans le cadre des Théâtre Miroir (interventions théâtrales d’échanges et de débats).
En 2008, il fonde en parallèle de ces activités la compagnie Bonobo Twist avec Florent Anger; ils créent le spectacle « Manu Nashville » en 2008 (mise en scène : Gwen Aduh), et « Presta » en 2016 (mise en scène : Stephane Filloque).
Entre 2002 et 2008, il fait partie de l’association Euphonie (musique à l’hôpital); il y rencontre Catherine Macé, ensemble ils créent le spectacle « les Escrogrifs », produit et diffusé par l’Armada Productions. Depuis 2017, il a rejoint le spectacle «Hop» de la compagnie Fracasse de 12.
Catherine Macé est musicienne et auteure. Depuis les années 80, elle commence à se produire sur scène en tant que musicienne professionnelle. Son métier l’entraîne à Londres où elle vit pendant 7 ans avant de revenir en France avec son groupe Non Stop Cargo. En Bretagne, elle travaille en qualité de chef de choeur dans des chorales régionales et encadre des stages et master class autour de la voix.
Elle est impliquée dans des projets artistiques et associatifs locaux et régionaux, notamment l’association Euphonie (musique à l’hôpital).
Depuis une quinzaine d’années elle se forme au Tai Qi Chuan et développe une vraie passion pour cet art martial chinois.
Depuis 2015, elle travaille en tant que directrice artistique sur un projet de médiation par la culture « Les Arts se tissent ». En juin 2016, sera édité son premier roman jeunesse « Lisa et Nouh » chez Alice Editions.

La méthode Fowley : Mise en scène

Jean Lucas est le metteur en scène de ce nouveau spectacle.
Après des études aux Beaux-Arts, Jean Lucas a été l’un des fondateurs de «l’Institut Cie», dont les créations ont été jouées des centaines de fois, en France et dans le monde entier et couronnées par plusieurs prix.
Jean Lucas y incarne déjà le personnage de Wilson dont la presse dit «…et le tout est irrésistible car parmi eux, il y a un clown, un vrai, celui qui rate tout, qui se trouve toujours là où il ne faut pas et qui fait crouler la salle de rire.» (Le Quotidien de Paris).
A partir de 2001, il décide de se consacrer à un travail en solo autour de son personnage : c’est la naissance de la Compagnie Sterenn, à Nantes, et du solo clownesque Mr. Wilson. Il a été joué, entre autres en première partie de Buffo au théâtre du Ranelagh à Paris, dans la plupart des festivals de rue en France, mais aussi à l’Etranger, en Hollande, Espagne et Allemagne et, en 2009, en Australie, au festival d’Adelaïde. Et entre autres au printemps 2010, au festival «Namur en Mai» en Belgique.
Jean Lucas tourne également une création en duo avec Anthony Gorius, rencontre du Clown et de la Marionnette, «Little Big Men».
En parallèle, il a toujours été intéressé par la mise scène, en particulier dans le domaine qui lui est proche, le registre clownesque ou burlesque, il a notamment réalisé la mise en scène de «La Cuisine», un duo clownesque produit par la Cie «Maboul Distorsion», celle du dernier spectacle des «Bouskidou» chanson rock pour les enfants, et celle du spectacle « Hic » par le Bazar Maniaque (théâtre burlesque et musical).

 

Coordonnées

La Grange Théâtre
Le beaumont Ferar 35134, Thourie France
Phone: 0299431630