Contact  02 99 43 16 30 -

30 sept et 1er oct : Ouverture de la nouvelle saison culturelle 2017/2018

Deux journées festives de spectacles  pour les 10 ans de la Grange-Théâtre et la présentation de la nouvelle saison culturelle 2017/2018

Programme:

>>>>> Samedi 30 Septembre
17h : « Les 10 ans » vidéoprojection suivie de la présentation de la nouvelle saison
18h30 : apéro-festif offert
19h 30 : Pique-nique tiré du sac. Boissons et petite restauration aussi sur place.
21h : Concert exceptionnel : Lou Casa chante Barbara

Chansons de Barbara. 

Ils ont fait irruption début 2016 dans le paysage musical des reprises de Barbara en imposant un style à eux, qui renouvelle l’hommage avec une véritable inspiration. Entre rock et jazz, le trio chant-piano-basse navigue des chansons connues aux mélodies rares.

Issus d’un collectif à géométrie variable, les frères Casa, Marc au chant et Fred au piano, accompagnés de Julien Aeillon, ont commencé de reprendre Barbara à l’occasion des quinze ans de sa mort, en 2012. Ils ont ensuite pris presque quatre ans pour maturer leur court album À ce jour, unanimement salué par la critique. « La voix de Marc Casa est addition de frissons. Il ne clone pas Barbara, ne la fait pas sienne même si parfois il y a étrange et troublant mimétisme. Il happe ses mots légers comme une dentelle ciselée de grave. Les choie, les susurre, les chuchote, les distille. Les vers semblent ne pas toucher terre, ne pas en avoir le temps. Le propos est contenu qui va et vient, qui se presse au rythme des notes », écrit Michel Kemper. Quant aux arrangements, ils ne déméritent pas, et font preuve d’une belle inventivité dans l’épure.


 

Ils seront à la Philharmonie de Paris pour un concert le 15 oct 2017

Spectateurs de toutes générations et critiques saluent vivement les partis pris d’interprétation et d’arrangements originaux de Lou Casa ainsi que son intensité associés à quelques textes et musiques extraordinaires (et souvent peu connus) de ce répertoire.
«Enfin !» – Télérama.
«Une très belle vision de Barbara» – France Musique.
«Une lecture étonnante, poignante et incroyablement juste» – La Revue du Spectacle.

TARIF CONCERT LOU CASA : 12/9 €.
GRATUIT enfants -12 ans.
OFFERT aux abonnés à l’une des formules
du Panier- culturel de la saison 2017/2018 !

Vente de billets en ligne

>>>>>Dimanche 1er octobre
12h : apéro-festif offert avec « Les échappés du bal »
13h : Pique-nique tiré du sac
14h : « Les 10 ans » vidéoprojection suivie de la présentation de la nouvelle saison
16h : Spectacle « Germaine et Germaine »

« Les échappés du bal »

Première : Un curieux groupe de personnes vivant ensemble dans une petite caravane. Ils semblent déterminés à créer quelque chose d’unique. Petit à petit, le public se voit devenir témoin de cette création collective, et aura sûrement sa part de responsabilité dans l’échec ou la réussite du projet, c’est à dire
le jour J, lors de la Première… !  GRATUIT

 

 

16h : Spectacle « Germaine et Germaine »

Germaine et Germaine, duo gestuel et clownesque pour deux mamies et leur banc. Facétieuses et déjantées, ces deux-là nous entraînent dans leur monde burlesque pour finalement nous rappeler que du haut de nos solitudes, il est bon de nous rencontrer, de rire et de partager !
GRATUIT

Coordonnées

La Grange Théâtre
Le beaumont Ferar 35134, Thourie France
Phone: 0299431630