Contact 02 99 43 16 30  

30 nov : double plateau Théâtre d’Objet

Théâtre d’objet & repas de famille

Ce soir, on vous invite à vous mettre à table…
En entrée, vous pourrez (re)découvrir les grands classiques de la mythologie grecque mais aussi quelques vieilles histoires de famille (avec une possibilité de mettre les pieds dans le plat). Une véritable nourriture terrestre vous donnera ensuite l’occasion de vous rassembler autour des plaisirs de la bouche, en goût et en mots. Enfin, un dessert d’une douceur nostalgique rehaussé d’un brin d’humour absurde rappellera à votre bon souvenir les moments de partage et une certaine gourmandise pour la vie.

Une soirée recommandés à tous les bons vivants.

Mytho Perso
Cie Les Becs verseurs

Sous le prétexte d’une mini-conférence autour de la mythologie grecque et dans un souci de vulgarisation, la narratrice nous la présente comme une grande famille : « … une grande famille où tout le monde serait un peu mytho… ». Au cours de sa démonstration, celle-ci se laisse aller à quelques digressions sur sa propre famille… et sur ce qu’on ne dit pas toujours tout haut. Lors d’un tour de table, nous côtoyons les Olympiens comme des proches, avec leurs petits travers et grands secrets. On y (re)découvre les mythes d’Écho et Narcisse, Pandore ou Midas comme une confidence ou une anecdote. Un invitation à se parler, parce que des fois, un secret, ça peut être dangereux.

De et avec Myriam Gautier
Regards extérieurs : Olivier Rannou et Emma Lloyd

Retrouvez le spectacle sur le site de la compagnie. Suivez Les Becs verseurs sur Facebook.

Découvrez aussi Mythologies personnelles le 16 novembre à Amanlis, dans la programmation culturelle de Roche aux Fées Communauté.

Cake et Madeleine
Cie La Bakélite

Cake et Madeleine c’est l’histoire d’une famille où les hommes ont disparu. Ça raconte comment les hommes ont disparu. Ça aimerait dire pourquoi mais… bon. Cake et Madeleine aimerait être une histoire drôle. Ça tente d’être drôle mais ça a des accents mélancoliques. Cake et Madeleine ce sont les gâteaux préférés de papa et de grand-papa. Ça parle de ça. Ça parle aussi de la guerre, des dimanches, de cartes postales, de la vie en montagne et d’errances maritimes, de sirènes, de descendances, de traverser tous les pays du monde sans réussir à partir d’ici.
Cake et Madeleine est une histoire pleine d’événements sans surprises. Le tout saisi dans une réalité toute simple. Ça parle de tous ces objets qu’on garde pour se rappeler. Ceux que tu mettrais dans ta valise si tu devais partir dans à peine trente cinq minutes. Cake et Madeleine est un un spectacle où le temps passe lentement. Mais où les années s’enchaînent sans qu’on voit les enfants grandir.

De et avec Aurélien Georgeault Loch
Regards extérieurs : Olivier Rannou et Isabelle Legros

Retrouvez le spectacle sur le site de la compagnie.

Samedi 30 novembre à 19h.
Tout public, à partir de 8 ans.
Repas 12€ sur réservation.

Réservation en ligne

Vente de billets en ligne

Venir en covoiturage

Coordonnées

La Grange Théâtre
Le Beaumont Férard, 35134 Thourie
02 99 43 16 30
Contact